Mes goûts et les couleurs

montage

Le goût de la culture

Lors de mes expériences comme journaliste, j’ai particulièrement apprécié de travailler sur les sujets culturels. A L’Avenir de l’Artois, j’ai développé pendant quelques mois le projet de journal gratuit « Sortir en Artois », délivrant aux lecteurs des informations (interviews, comptes rendus, présentations, etc.) sur la riche actualité culturelle de leur bassin de vie. J’ai été amenée à couvrir de nombreux événements artistiques (vernissages, pièces de théâtre, festivals de musique), avec rédaction d’articles et reportage photographique à la clé. Pour le festival de musique La Route du Rock, j’ai, avec une équipe de bénévoles, relancé lors de deux éditions, le fanzine « La Feuille de Route », fabriqué et distribué pendant le festival. J’ai également eu l’occasion de collaborer avec différentes structures comme le Centre régional des lettres du Nord/Pas-de-Calais pour la revue Eulalie et l’association Travail et Culture.

Passionnée de musique, j’ai été bénévole à de multiples occasions pour des structures culturelles telles que le Grand Mix à Tourcoing, ou l’association Ah Bon ? Productions à Lille. J’ai également été bénévole lors des festival Rock en Seine et Les Nuits Secrètes. Je rédige occasionnellement des chroniques musicales pour le webzine A Découvrir Absolument.

J’anime une fois par mois des quiz musicaux (les « BlingBling Tests ») gratuits à Lille, au Caf&…, autour de thèmes variés : le sport, les animaux, Noël… Je fais gagner des places de concert lors de ces événements qui réunissent une soixantaine de personnes à chaque fois.

++DIY++

Je profite de mon temps libre pour m’adonner à des loisirs créatifs : broderie, fabrication de petits bijoux… On peut les acheter dans ma boutique Etsy. J’aime également dessiner, j’ai tenu pendant quelques années un blog de dessin (aujourd’hui inactif) autour d’un personnage, Marie-Marie. A l’occasion, je dessine des logos à la demande, comme pour la troupe Radio Bi-Carbonate.

Et j’aime aussi la photographie : je publie régulièrement des images sur un Tumblr… mais qui a besoin d’un petit rafraîchissement !