Mon parcours

 

apéro blind test du 12/09/2019

Du journalisme à la communication…

J’ai débuté dans le journalisme local à l’âge de 21 ans. Ont suivi une formation à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, des passages dans diverses rédactions du nord de la France et enfin une longue halte dans le Pas-de-Calais. Autant d’expériences enrichissantes, qui m’ont permis d’acquérir de multiples savoir-faire et savoir-être : organisation, rigueur, rapidité d’exécution, sens de la hiérarchisation et des priorités, travail en équipe, créativité.

Dans ma valise : un rédactionnel impeccable, une curiosité sans limite, un package complet de compétences variées.

A la recherche de nouveaux défis professionnels, j’ai orienté ma carrière dans le domaine de la communication. Suite à deux expériences avec l’agence White Rabbit Pictures à Lille, j’ai intégré la licence professionnelle Chargé de communication offline et online de l’université Lille III. J’ai obtenu ma licence pro et suite à mon stage, j’ai enchaîné avec un contrat de journaliste d’entreprise au sein de l’agence de communication Caillé associés. j’ai ensuite travaillé à l’Association des conservateurs des musées des Hauts-de-France en tant que chargé de communication. J’ai eu la chance d’élaborer un plan de communication et de le mettre en action. Création d’outils de communication, rédaction, mise à jour du site, community management : mes missions étaient multiples.

Et aujourd’hui ? Maman de deux petites filles, je suis désormais auto-entrepreneuse en communication, autrice, et animatrice de quiz musicaux à Lille et ses alentours, je propose mes services aux entreprises comme aux particuliers pour des événements type mariages, anniversaires.

Je manie la plume et j’ai le goût de l’image. J’aime les mots justes, quand ils sont associés à une démarche originale, sincère. Le tout accompagné de bonne musique…